mercredi 27 février 2013

Démarrer PowerShell ISE

Bonjour à tous,

Aujourd’hui, je vous propose une petite astuce pour démarrer PowerShell ISE.

Cela fait plusieurs mois que je travaille avec Windows 8 et plusieurs années que j’ai connaissance de l’existence de PowerShell et pourtant j’ignorais tout de Windows PowerShell Integrated Scripting Environment (ISE). Il aura fallu que j’attende les Techdays de cette année pour que je me renseigne à propos de ce fabuleux produit.

Windows PowerShell est une interface en ligne de commande et un langage de script développé par Microsoft. Il est inclus par défaut dans Windows 8 et est fondé sur la programmation orientée objet (et le framework Microsoft .NET). Il est le successeur de « command.com » ou « cmd.exe » que presque tout le monde connait.

PowerShell ISE quant à lui est une application hôte pour Windows PowerShell. Cette application présente un environnement graphique qui permet l’édition de script avec coloration syntaxique, affichage des numéros de ligne, débogueur intégré, intellisense et aide en ligne.

Voici une capture d’écran pour vous mettre l’eau à la bouche.




Plusieurs solutions s’offrent à vous pour démarrer PowerShell ISE.
  1. Démarrez Powershell et entrez simplement la commande ISE
  2. Ouvrez la fenêtre Exécuter (raccourci Win + R) et écrivez « powershell_ise.exe »
  3. Utilisez la recherche d’application de Windows 8 (raccourci Win + Q) et écrivez « powershell ise ». Il s’agit d’un raccourci pour la première solution.
Ensuite n’hésitez pas à l’épingler à la barre des tâches si vous comptez en faire un usage régulier.
Bonne journée


Sources :

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire