Je vous propose un second article aujourd'hui sur WebsiteSpark car il m'a semblé que ce dernier ne pouvait attendre.
WebsiteSpark est un programme conçu par Microsoft pour vous aider à prendre un bon départ dans le développement de sites web dans un cadre individuel ou au sein d’une petite entreprise.
Le programme est accessible via l'adresse suivante :
Pour être éligible au programme WebsiteSpark, vous devez être :
- Un individu qui ne possède pas une entreprise et qui ne travaille pas pour une grande entreprise de conception web.
- Un employé d'une société privée de moins de 10 employés dont l'activité principale est la fourniture de développement web / services de conception pour le compte de clients tiers.
- Étonnamment en tant qu'individu, il est également possible d’adhérer au programme WebsiteSpark.
Pourquoi voudriez-vous vous inscrire à WebsiteSpark ?
Quand on développe, il est important d’avoir de bons outils à disposition pour rester productif. Visual Studio et Windows Server sont excellents dans leurs domaines respectifs. Les avoir à disposition est intéressant aussi bien à des fins professionnelles que didactiques si vous ne connaissez pas encore ces produits. Les 5 licences de Windows Server 2012 restent un must pour la cible visée.
Votre adhésion au programme vous donne droit aux produits suivants :
- Windows Server 2012 Standard (5x)
- SQL Server 2012 Web Edition (1x)
- Visual Studio Professional 2012 (1x)
- Expression Studio 4 Premium (1x)
- Expression Studio 4 Web Professional (1x)
Tous les téléchargements sont fournis via MSDN. Une fois votre inscription complétée, vous êtes inscrit pour une durée de 3 ans. Il est de votre obligation de confirmer votre adhésion à la fin de chaque année, et d’avoir un site web en production à la fin de la première année.
Leur demande est bien légitime au regard de considérer ce que vous obtenez en retour via le programme. Après l’inscription, vous êtes immédiatement autorisés à accéder aux téléchargements mentionnés ci-dessus.
Conclusion :
Je pense qu’il s’agit d’une excellente initiative pour tout développeur qui n’est pas éligible aux programmes DreamSpark / BizzSpark ou qui n'ont pas d'abonnement Technet / MSDN.
WebsiteSpark est donc une excellente occasion de tester Windows Server 2012, et d’obtenir des logiciels Microsoft gratuitement via le processus. Vous pouvez également obtenir jusqu'à 1400$ d’avantage dans les ressources Windows Azure pour concevoir, développer et déployer vos sites dans le Cloud.
J’aurai sans doute l’occasion de revenir sur ce dernier point dans un prochain article suivant mes futurs tests.